Creuser une galerie

par
Bertrand Masson

où tes nains commencent à s'enfoncer sous terre

Pour donner l'ordre au mineurs de creuser tu tapes d (designations), apparaît un nouveau menu (si le jeu n'était pas en pause, il s'y met) :

Un nouveau menu apparaît.
Un nouveau menu apparaît. Une croix orange apparaît également sur la carte, le curseur.

Pour creuser tu tapes à nouveau sur d (mine) et tu places le curseur à l'endroit ou tu veux débuter le tunnel. Tu appuies sur entrée et un carré verdâtre (çà dépend du type de graphique que tu utilises, avec Phoebus c'est verdâtre) clignote à l'endroit choisi, tu déplaces à nouveau le curseur où le tunnel doit s'achever, à nouveau entrée et le tunel est matérialisé par des tuiles orange.

Tu places un marqueur
Tu places un marqueur où débute le tunnel.
Tu places un deuxième marqueur
Tu places un deuxième marqueur à la fin du tunnel, le premier marqueur clignote.
Le futur tunnel est marqué en orange
Le futur tunnel est marqué en orange.
Attention il ne faut pas oublier les parois
Attention il ne faut pas oublier les parois de la colline car ici le tunnel ne débouche pas à l'extérieur et les mineurs, qui sont dehors près du chariot, ne pourront commencer à creuser.
Le tunnel débouche sur l'extérieur
Le tunnel débouche sur l'extérieur, les mineur vont pouvoir commencer à creuser.

Tu creuses quatre salles comme ci-dessous.

Pour augmenter le pas de déplacement et aller plus vite, tu utilises Shift + flèche.

Quatre salles pour démarrer.
Quatre salles pour démarrer.
Deux mineurs en action.
Deux mineurs en action.