Le marché (Trade Depot)

par
Bertrand Masson

où nos nains vont échanger avec le monde entier

Un marché vous permet d'échanger avec les caravanes qui arrivent à votre forteresse. Les marchés peuvent être créés à partir de presque tous les matériaux de construction, et la construction nécessite la compétence Architecture ainsi que un des trois métiers suivant qui dépend du matériau de construction choisi : menuiserie si tu construis en bois, maçonnerie pour une construction en roche ou métallurgie pour le fer. Trois matériaux doivent être utilisés pour construire le Trade Depot. Pour que les chariots des caravanes puissent accéder au marché, il faut un couloir ou un espace de 3 carreaux de large.

Pour construire un Trade Depot bD (Attention un D majuscule).

Une autre condition pour construire un Trade Depot, être à plus de 10 cases du bord de la carte.
Une autre condition pour construire un Trade Depot, être à plus de 10 cases du bord de la carte.
Ici ça fera l'affaire.
Ici ça fera l'affaire. Un Trade depot occupe 5x5 cases.
Choix des matériaux de construction.
Choix des matériaux de construction. Je choisi la bauxite car ce matériau est proche. Il me faudra donc en plus de l'architecte, un maçon. Tu peux voir que j'ai déjà sélectionné deux matériaux il m'en faut encore un. J'appuie une dernière fois sur entrée.
Le marché prêt à être construit.
Le marché prêt à être construit, il faut attendre l'architecte.
Si les travaux ne commence pas vérifie avec q sur le marché
Si les travaux ne commence pas vérifie avec q sur le marché (ou un clique gauche de la souris) l'état de la construction. Ici manifestement il n'y a pas d'architecte ou alors il est occupé.

Un petit tour par Dwarf Therapist Si tu ne sais pas te servir de Dwarf Therapist ou si tu as oublié. est nécessaire.

Le seul nain avec la compétence d'Architecte est Zazit Uvelnomal
Le seul nain avec la compétence d'Architecte est Zazit Uvelnomal qui est menuisier et est en train de fabriquer des tonneaux.

Dans ce cas on a deux possibilité soit on demande à Zazit Uvelnomal d'arrêter la fabrication de tonneau, soit on demande à un autre nain de le faire à sa place. On va prendre la seconde solution car on a un nain qui n'a rien à faire Medtob Koganthad. On va donc lui attribuer la compétence d'architecte. On va également lui donner celle de maçon car le notre est également très occupé.

Et voila Medtob Koganthad notre nouvel architecte maçon
Et voila Medtob Koganthad notre nouvel architecte maçon.
Medtob Koganthad  c'est mis au boulot et notre marché se construit.
Medtob Koganthad c'est mis au boulot et notre marché se construit.
Notre marché est en rouge.
Notre marché est en rouge car on l'a construit en bauxite qui est de couleur rouge. Le trad Depot prend la couleur de son matériau de construction.

Maintenant que notre marché est construit on va pouvoir vérifier s'il est accessible aux caravanes. Dans le menu principale tu tapes D (depot access) (attention un D majuscule).

Notre marché est en rouge.
Notre marché est inaccessible.
Si tu regarde bien il y a un mur au sud de la pièce avec deux ouverture d'une seule case.
Si tu regardes bien il y a un mur au sud de la pièce avec deux ouvertures d'une seule case. Aucun chariot peut les passer.
J'ai demander aux mineur de faire sauter le mur
J'ai demandé aux mineur de faire sauter le mur.
Le mur est tombé les chariots vont pouvoir accéder.
Le mur est tombé, les chariots vont pouvoir accéder.
Le marché est accessible.
Le marché est accessible.