Les nobles et administrateurs

par
Bertrand Masson

où certains nains prennent du galon

Dans cette fiche on va étudier deux types de nobles ou d'administrateurs qui sont les deux premiers dont on a besoin. Le comptable (Bookkeeper) qui établira la liste exact de l'état des stocks et le courtier (Broker) qui pourra marchander avec les caravanes sans se faire arnaquer.

la première chose à faire et de regarder quel nain est plus apte à réaliser ces tâches. Pour cela tu vas dans Dwarf TherapistSi tu as oublié le fonctionement de Dwarf Therapist et tu ouvres la fenêtre Dwarf Details et tu te rends dans l'onglet Roles et tu regardes le potentiel de chaque nain.

Logem Ducimlebes fait un parfait candidat pour le rôle de Courtier
Logem Ducimlebes fait un parfait candidat pour le rôle de Courtier avec pour Broker un taux de 73,23% et d'Appraiser de 72,06%.
Urvad Dishmabreg peut être un  candidat pour le rôle de Comptable
Urvad Dishmabreg peut être un candidat pour le rôle de Comptable avec pour Bookkeeper un taux de 55,50% .

Les postes de nobles et administrateurs sont disponible dans le menu n.

Le menu des nobles et administrateurs.
Le menu des nobles et administrateurs. Tu as la liste des postes et s'il sont occupé ou non.

Tu te déplaces dans la liste avec les flèches, la fonction choisie passe en surbrillance et tu tapes entrée pour voir les détails et la paramétrer.

Le menu des nobles et administrateurs.
Nous allons nous occuper du courtier (Broker).
La liste des nains disponibles.
La liste des nains disponibles.
Quand tu listes un nains des indications sur ses compétence pour ce poste s'affiche, Logem parait pas mal.
Quand tu listes un nains des indications sur ses compétence pour ce poste s'affiche, Logem parait pas mal.
Les autres nains n'ont pas les compétences requises.
Les autres nains n'ont pas les compétences requises.
Les autres nains n'ont pas les compétences requises.
J'ai choisi Logem Ducimlebes qui devient à la fois chef de l'expédition et notre courtier.

On procéde de la même manière pour choisir le comptable (Bookkeeper). Aucun nain n'a les compétences pour ce mandat. On va donc choisir Urvad Dishmabreg que l'on avait repéré avec Dwarf Therapist.

Les autres nains n'ont pas les compétences requises.
J'ai choisi Urvad Dishmabreg même s'il n'a pas les compétences requises, d'après Dwarf Therapist c'est le moins mauvais choix
Les autres nains n'ont pas les compétences requises.
Contrairement au poste de Broker qui ne demande rien de particulier le poste de Bookkeeper à des exigences qui doivent être remplie pour que le nain puisse faire sont devoir. Require est en rouge → entrée pour voir les prérequis.
Les autres nains n'ont pas les compétences requises.
Pour accomplir sa tâche, Urvad Dishmabreg a besoin d'un bureau.

En général j'attribue une chambre au comptableClique ici pour voir comment attribuer une chambre à un nain. et j'ajoute une chaise dans la chambre à partir de laquelle je défini un bureau (exactement de la même façon que pour attribuer un lit.Clique ici pour voir comment attribuer un lit à un nain.)

Il reste une dernière chose à faire, c'est de donner le niveau de précision que l'on veut pour les comptes. Plus le niveau de précision est élevé plus le temps que notre comptable doit passer à cette tâche est importante.

Tu retournes dans le menu des nobles
Tu retournes dans le menu des nobles n tu choisis ton Bookkeeper et tu tapes sur s (setting).
Par défaut le niveau de précision est positionné sur le plus faible.
Par défaut le niveau de précision est positionné sur le plus faible.
Par défaut le niveau de précision est positionné sur le plus faible.
Tu choisis le niveau que tu veux.

[REQUIRE]

Ce sont des conditions sine qua non pour l'exercice de la profession. C'est par exemple un bureau pour le comptable, des quartiers, une salle à manger et un bureau pour un capitaine de la garde …

[DEMAND]

C'est un souhait du noble, généralement un meuble, d’un certain matériau. Lorsqu'un noble fait une demande, vous aurez environ six mois pour y répondre. Les demandes concernent toujours les meubles et spécifient toujours l'article (comme une fenêtre ), le matériau (comme le verre vert ) et la pièce dans laquelle il est souhaité (comme la salle à manger ). C'est demandes ont lieu au court du jeu. Elles sont annoncées en bas de l'écran, mais si tu manques le message, tu peux voir si un noble demande quelque chose dans le menu des nobles (n).

Répondre à la demande donne au noble une pensée heureuse. Si une demande reste insatisfaite, le noble sera irrité et aura des pensées malheureuses, mais aucun nain ne sera puni. Après environ 3 ans, une annonce sera faite que le noble a simplement «oublié» la demande.

[MANDATE]

Un mandat est une demande d'un noble pour que vos nains produisent un certain objet ou type d'objet, ou une interdiction d' exportation de certains objets. Les nobles de départ tels que le chef d'expédition ne feront pas de demande de mandats ; les nobles de plus haut rang comme le maire le feront. Accomplir le mandat donne au noble une pensée heureuse.

Seuls quelques nobles font des mandats, et le nombre de mandats qui peuvent être actifs simultanément varie :

Mandat de production

Lorsqu'un noble fait un mandat de production, vous aurez environ six mois pour le remplir. Celles-ci imposent la production de certaines marchandises, en précisant le type souhaité.

Obtenir les articles requis d'une caravane ne remplira pas un mandat. Si un mandat de production expire sans être rempli, le noble aura une pensée malheureuse et un ou plusieurs nains seront condamnés à une sanction pour le crime de «violation de l'ordre de production ». Le nain choisi a tendance à avoir une compétence appropriée au mandat, mais des nains aléatoires peuvent également être choisis.

Les interdictions d'exportation

Les interdictions d'exportation interdisent l'exportation d'un certain type d'article, comme les armures . Ces interdictions sont temporaires, elles durent environ six mois (à peu près la même durée qu'un mandat de production).

La violation d'une interdiction d'exportation en échangeant n'importe quel article est un crime pour chacun des transporteurs qui ont apporté un article interdit (qui a été vendu) au dépôt commercial - chaque nain sera incriminé au moment où l'article est enlevé de la carte (que ce soit par un bête de somme ou un wagon).