Le réfectoire

par
Bertrand Masson

où nos nains pourront aller à la cantine

Les nains n'aiment pas manger par terre et rester debout en mangeant, ceci leur procure du stress. Donc il est important de leur faire une salle à manger.

Pour créer un réfectoire il faut une salle dans laquelle tu as disposé des tables et des chaises. Enfin surtout des tables car c'est à partir d'une table que l'on défini le réfectoire.

Pour poser une table tu vas dans le menu b (building) dans le menu principal.

Le monde en entier.
Le menu b (building).

Pour poser une table tu choisis t et tu place la croix verte X sur l'emplacement désiré et tu appuies sur entrée. Quand la croix vire au rouge X c'est que le placement n'est pas possible. Tu remarques que les blocs de pierre ne gênent pas

Tu ignores les blocs de pierre. Tu peux poser une table ou une chaise dessus, elle va seulement clignoter. C'est pas encore le moment de s'occuper de ces blocs, on a d'autres choses à faire.

Alors que dans les ateliers de maçon pour construire une chaise il faut sélectionner throne, ici c'est seat (siège) pour poser une chaise.

Ensuite tu arrives sur un écran te demandant de choisir dans ton stock celle que tu veux placer.

Le monde en entier.
La liste de toutes les tables déjà fabriquées que tu as en stock, avec le nombre et la distance ou elles sont.

Pas la peine de te casser la tête pour le choix, tu prends la première → tu appuies sur entrée

Le monde en entier.
La table apparaît en ombre car il faut maintenant qu'un nain aille la chercher.

Tu déplaces la croix et tu recommences jusqu'à ce que tu ais placé toutes tes tables. Et tu fait la même chose pour les chaises.

Les nains ont besoin d'une tuile d'espace de table pour mettre leur nourriture. Ainsi, tu ne peux pas poser une table, l'entourer de quatre chaises et vous attendre à ce que tes nains mangent tous de cette table en même temps. Tu peux mettre des tables les unes à côté des autres sans problème. Donc 1 table et 1 seule chaise.

Le monde en entier.
Les tables et les chaises sont positionnés.
Le monde en entier.
Nos nains ont apporté des tables et des chaises.

On peut transformer notre salle en réfectoire. On appuie sur q et on déplace la X sur une table. La table doit être physiquement dans la salle, un nain doit l'avoir apportée. Un menu apparaît avec r Make a dining room.

Le monde en entier.
Un menu apparaît avec r Make a dining room.

Tu tapes r et des croix bleues recouvre la salle. Tu peux ajuster avec + ou -.

Le monde en entier.
Des croix bleues apparaissent.
Le monde en entier.
Tu ajustes avec + ou -. Si tu n'as pas mis de portes comme dans ce cas, les X déborde et tu ne peux pas remplir correctement la salle. Avec des portes ça ne déborde jamais et tu peux remplir la salle quelque soit sa forme.

Une foi la bonne taille obtenue tu tapes entrée. Si tu n'as pas de zone de réunion (Meeting Area) tu peux transformer ta salle à manger en Meeting Hall, il te suffi de taper h et dans le menu à droite Meeting Hall (N) passe à Meeting Hall (Y).

Le monde en entier.
Notre salle à manger est transformée en salle de réunion (Meeting Hall).
Le monde en entier.
Les nains accourent se mettre à l'abri, les chiens et les chats également.

On peut détruire le chariot, on n'en a plus besoin et ça nous fera quelques bûches supplémentaires. Il est important de le détruire car ça reste un «Meeting Hall» et des nains vont s'y rendre pour boire un coup ou papoter et c'est dangereux.

Tu te rends au niveau du chariot (touche F1) tu mets la X dessus q puis et x pour le supprimer.

Le monde en entier.
Le chariot clignote en vert. Je te rappelle que toutes les actions que tu peux effectuer sont inscrite dans le tableau de droite.
Le monde en entier.
Tu as la confirmation que le chariot est marqué pour destruction et que pour ce faire il faut un charpentier. Donc quand Aban Ibelonul aura un peu de temps il viendra le démanteler, à moins qu'un des nouveaux migrant est la compétence de carpenter.